menu
close search popup

Guide veste femme imperméable pour randonnée en nature

Auteur : NdK

Le 15/11/21

Lectures : 102

      Quelle tenue porter pour pratiquer la randonnée en pleine nature quand il risque de pleuvoir ? Voici un guide d'achat des meilleures vestes imperméables.

Comment choisir sa veste imperméable?

Ce guide est conçu sous forme de guide d'achat en présentant critère et notre sélection des meilleures vestes imperméables pour vous aider à trouver celle qui correspond à vos besoins. Marre de restée enfermée les jours de pluie ? Trouvez la veste qui correspond à vos besoins et osez casser la routine pour profiter de l'extérieur et s'aéré même les jours pluvieux.

Quelle veste imperméable choisir pour se balader sous la pluie ?


Que vous soyez randonneuse, en recherche de tenue de jogging stylée ou pour la que vos besoins portent sur un usage professionnel en pleine nature, il existe des vestes adaptées aux conditions humides déclinées pour tous les goûts.

Avant d'aller plus loin, le principal conseil que l'on pourra fournir sera d'opter pour une veste femme imperméable très étanche mais qui peut aussi faire office de veste polyvalente.

Veste imperméable femme pour sport d'extérieur

Quels Critères de choix d'une veste femme imperméable pour la randonnée

La veste sportive femme doit assurer une grande protection contre les éléments climatiques grâce à sa coupe et son tissu étanche. Toutefois, la veste imperméable ne doit pas être totalement étanche : elle doit pouvoir laisser passer la sudation mais bloquer les gouttes de pluie.

1. Choix de la Membrane :

La veste imperméable femme véritablement étanche doit être équipée d'une membrane étanche, c'est la première qualité à attendre d'une veste imperméable. Les veste de type cirée marin en toile + enduit nylon jaune sont certes adaptées pour les fortes pluies mais le sont beaucoup moins pour le sport en pleine nature où il faudra un vêtement confortable à porter pendant plusieurs heures.
Les sportives leurs préfèreront les vestes dites "techniques" en polyester.
Notez queles vestes équipées de membranes Gore-Tex sont à la fois étanche et respirantes.

2 : Veste avec traitement déperlant :

La veste doit être traitée pour éviter les pertes d'étanchéité. Ce traitement est appelé déperlant. Son effet devient limité après plusieurs lavages. C'est pourquoi il est recommandé de suivre les instructions du fabricant pour l'entretien de sa verste imperméable.

3. Présence d'une capuche :

Pour le quotidien, on peut tout à fait s'en sortir avec un parapluie. En revanche, pour le sport de plein air, il faudra d'avantage miser sur la capuche. Vous aurez les mains libres et les cheveux au sec même quand le vent se lève. La veste imperméable doit être équipée d'une capuche qui peut se rétracter dans le col de veste pour ne pas gêner un port de sac à dos. La possibilité de rétracter la capuche sera bénéfique pour un usage comme veste softshell coupe vent et veste de cyclisme.

Critères de choix d'une veste imperméable : la capuche

4. Veste imperméable : Coupe femme :

La coupe se doit d'être étudiée pour s'adapter parfaitement au corps de la femme :

- coupe ajustée
- taille élastique pour un confort maximum.
En bonus : ajustement des poignées, ouvertures de ventilation

5. Isolation :

En randonnée, le but est d'avoir un régulation thermique optimum.

Pour la belle saison, une veste imperméable sans isolation suffira. Au moment de choisir sa veste de rando, il faut privilégier les vestes équipées d’une membrane étanche et respirante.

Pour l'inter-saison : il faudra privilégier les vestes avec isolation. Ces protections sont équipées d'un minimum d'isolant thermique pour fournir un volume d'air autour du corps. Il va jouer un rôle d'isolant thermique, retenir les calories et limiter la déperdition de chaleur.

6. Veste compacte :

La veste sportive femme, de préférence, est légère et facile à transporter. Pour la randonnée, elle devra pouvoir se ranger facilement. La compacité de la veste est importante pour tenir dans un sac ou une poche.

7. Veste renforcée :

Ce critère est secondaire. Toutefois une veste imperméable femme renforcée aux endroits clés (dos, épaules, voir coudes permettra un usage plus extrême et sera gardant d'une durée de vie prolongée.

Où trouver une veste étanche pour la randonnée?

Sur Internet vous pouvez trouver des vestes imperméables femme dans toutes les tailles, couleurs, et prix.

Vous n'avez que l'embarras du choix pour acheter une veste étanche. Oui mais voilà, certaines sont spécifiques pour la moto, le cyclisme, la spéléo, alpinisme ou que sais-je. Pour la randonnée il faudra s'orienter sur les principaux site et les comparateur d'offres.

Vous trouverez le meilleur choix en tapant veste imperméable randonnée, veste étanche pour la randonnée ou veste femme imperméable. Le problème c'est qu'il en existe des dizaines et que l'on peut rapidement se perdre à lire tous les avis clients.

Voici une sélection de vestes femme imperméables incountournables :

Geographical Norway REINE LADY - Veste Softshell Femme Impermeable

Ce vêtement est idéal pour vos sorties en plein air en automne.

- Coupe vent qui protège bien du vent,

- protection contre les petites pluies,

- doublure qui la rend chaude et confortable pour se promener l'automne.

- Coupe cintrée qui en valeur la silhouette féminine.

Toutefois, pour celles qui rechercheraient une vrai protection imperméable il faudra poursuivre ses recherches.

Découvrir sur Amazon

Veste Softshell Femme 7VSTOHS imperméable et respirante

La veste Softshell femme imperméable et respirante de 7VSTOHS est un modèle léger, confortable, qui se porte en toute occasion, notamment le sport de plein air et pour travailler en extérieur.

Caractéristiques :

- coupe-vent léger adapté pour une pratique sportive

- imperméable efficace sous la pluie

- compatible trois saisons printemps, été, automne,

- capuche détachable,

- poches avec fermetures zip pratiques,

- jolie couleur,

- construction de qualité

Elle vous accompagnera pour vos activités sportives ou quotidiennes et sera parfaite pour la saison froide. Astuce : porter une polaire dessous pour garder sa chaleur les jours les plus frais.

Découvrir sur Amazon

Columbia Inner Limits II Jacket Veste Femme

Columbia Inner Limits II Jacket Femme est une veste légère, polyvalente et confortable sous la pluie et contre le vent froid.

- imperméable grâce à liaisons Omni-Tech entièrement scellées,

- confortable grâce à sa doublure en taffetas,

- respirante,

- avec capuche non détachable pour garder ses cheveux au sec,

- compact : se range pour le transport

- équipée d'une poche intérieur et de poches chauffe-mains,

- poignets ajustables,

- Cordon de réglage de la taille

Découvrir sur Amazon

Manteau imperméable Helly Hansen Belfast femme

Manteau imperméable Helly Hansen Belfast femme est un manteau de pluie très fonctionnel. Ce manteau "imperméable et respirant" est le genre de vêtement indispensable pour casser la routine et enfin oser affronter le mauvais temps.

Si vous êtes comme moi des gens qui ont peur de l'humidité et du froid, le manteau imperméable Helly Hansen Belfast est fait pour vous.

Ce manteau de pluie est plus que pratique : waterproof, confortable et ultra respirant, équipé d'une capuche amovible fourrée, de poches intérieures multiples ainsi que plusieurs autres détails.

Le manteau femme Helly Hansen Belfast est fabriqué en tissu 40D 100% recyclé et résistant aux intempéries, il apporte une grande protection contre le vent, l'humidité et les éléments de votre quotidien.

Ce manteau imperméable est fabriqué en tissu à 2 épaisseurs. L'extérieur joue le rôle de coupe-vent tout en restant respirant. Il convient pour la pluie, la neige et les conditions climatiques difficiles. Le traitement hydrofuge (DWR) garantit une protection contre les intempéries. Ce dernier le rend étanche tout en autorisant évacuation de l'humidité produite par l'intérieur. Il peut être porté seul ou utilisé comme isolation externe.

Ce manteau imperméable est très chaud grâce à son isolation Primaloft 60 g. La doublure en tissu à séchage rapide vous garde au sec et ajoute une couche de chaleur.

Découvrir sur Amazon

Est-ce que le Manteau imperméable Helly Hansen Belfast femme est efficace par temps de pluie ?

Oui, il est confortable et vous protègera parfaitement contre la pluie. Avec lui, ce sera comme si il n'avait pas plu ! Et il est entièrement imperméable.

Les matières du Manteau imperméable Helly Hansen Belfast femme sont-elles agréables ?

Oui, très agréables. Rien à voir avec le coton qui garde l'humidité ! Le polyester est un tissu qui n'absorbe pas l'eau et permet une respiration parfaite, il est donc très confortable.

Quelles sont les taille du Manteau imperméable Helly Hansen Belfast femme ?

Il existe différentes tailles pour répondre à la plupart des morphologies. Vous pouvez trouver du M au XXL, en fonction de votre tour de poitrine et de vos hanches.

back to top